Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VILLAGE ISTOUTI
29 mai 2006

Decouverte d un endroit de villegiature sympa

Mes amis, j’ai trouvé le paradis sur terre et ca s’appelle Gala Pita. Ca se trouve dans le sud-est du pays, entre Kataragama et Buttala. Je vous montre quelques photos mais c’est encore mieux en vrai !

C’est en fait un lieu d’écotourisme qui se met en place depuis quelques années et ca continue…

Cela consiste en un terrain énorme, perdu au milieu de nul part, ouvrant sur des champs de canne à sucre d’un côté (dont on a une très belle vue des cabanes en bois dans les arbres), et au milieu duquel coule une rivière.

bridge_and_river     the_river 

Celle-ci est juste assez fraîche pour apporter juste ce qu’il faut pour désaltérer sans donner froid et elle est ponctuée de petits rapides et d’endroits un peu plus calmes, ce qui est très agréable.

Le reste du terrain est couvert de jungle, de cultures, de bananiers… Parce qu’ici, tout est cultivé bio et c’est ce qu’on vous sert dans votre assiette, après avoir été cuisiné dans le plus pur esprit local, au feu de bois dans des pots en terre. Même le riz est cultivé sur place.

La cuisine est normalement végétarienne, mais on peut avoir viande ou poisson à la demande.

La nourriture n’est pas très chère (entre 2 et 4 euros le plat complet), ce qui n’est pas le cas des chambres (qqs centaines de dollars apparemment). En fait ce ne sont pas des chambres, ce sont des maisons.

Il y en a 5 destinées aux clients. Certaines sont surélevées en bois, d’autres en terre, donnant sur la rivière. Leur particularité est qu’il n’y a pas de murs, juste des stores que l’on peut baisser si l’on veut un peu d’intimité.

         one_of_the_wood_house             one_of_the_open_house         view_from_the_wood_house   

                                     

Il n’y a pas d’électricité non plus dans le « village ». La seule chose qui marche à l’électricité, c’est une chaîne stéréo (alimentée par un panneau solaire) qui se trouve dans une des cabanes dans les arbres (!..).

                                                                        the_tree_house

La dernière maison, et pas n’importe laquelle, est celle de Rukman (le propriétaire des lieux, très grand ami de Mahen), destinée à lui-même, à sa famille et à ses amis (elle n’est pas à louer pour les touristes).

Splendide, y’a pas d’autre mot. Le tout en restant simple et naturel.

view_from_rukman_s_house__there_s_a_house_in_the_tree_                           rukman_s_house                           bathroom_in_rukman_s_house

D’ailleurs ici, tout est simple et naturel, on a qu’à se faire bercer par le rythme de la nature…

Voilà que dire de plus sinon que ce fut un plaisir, ne serait-ce que de prendre une douche ou de se laver les dents à l’air libre…

outside_shower              p1010886   

Il y a aussi des possibilités de se faire masser par quelqu’un (thaï, ayurvédique, …, d’ailleurs ils font eux-mêmes tous les produits aussi sur place) mais aussi par l’eau ; les rochers formant de petites vasques plus ou moins calmes, qui font jacuzzi naturels (cela dépend aussi de s’il a plu la veille).

Des superbes ballades à faire également, avec des petites surprises, tel le « secret garden », avec sa petite cabane dans les arbres aussi (mais celle-là est beaucoup plus rustique ; pas de matelas, coussins, ni chaîne hi-fi), ses petites mares d’eau, ses fleurs, ses rochers érodés par les millénaires et son petit temple, dédié au frère de Ganesh (désolé, je ne me rappelle plus son nom…), bref, je ne le répéterais jamais assez, c’est le paradis !

Rukman est aussi en train de construire un endroit dédié au yoga et à la méditation, avec bientôt des professionnels sur place. Et il y aura aussi un petit endroit pour Mahen, pour qu’il peigne et qu’il donne des cours.

D'autres infos et photos plus tard... (j'y retourne ce week-end !)

the___love_tree____2_trees_in_one

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben, je viens just de te faire un commentaire pour ta derniere page, j'avais pas vu ke tu ete passe a galapitya, chez Rukman, c marrant en 2002, j'y suis passe aussi, c un vrai havre avec sa gem's river, je m'y voit encore avec les jeunes du centre, chercher des petites pierres rouges et de differents types... je me souviens de la douche a l'exterieur, les super repas, les nuits sur les rochers avec le bruit de la riviere a cote.....<br /> Tu as peut etre rencontrer un certains Mr Robinson, il est parti au SL il y a deux ans pour faire du bizness dans l'immo comme bcp de monde et a finit par rentrer dans l'aide internationale, je sais pas ce qu'il devient, si tu le connais passe le bonjour du francais le plus Sri Lankais de la Cote d'azur.....<br /> Bizzz<br /> M*
VILLAGE ISTOUTI
  • Mission de volontariat de 2 dans le cadre de la construction d'un village à Sri Lanka (Koholankale, à quelques kilomètres d'Hambantota), par une association francaise :Sri Lanka Solidarity. Je suis chargée des projets éducatifs et culturels dans ce villag
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
VILLAGE ISTOUTI
Derniers commentaires
Publicité